filtres

Les productions

ZINC produit des œuvres aux formes et aux écritures artistiques liées aux nouvelles technologies. Ces accompagnements travaillent autour de la « recherche et création » et la « transdisciplinarité » à la Friche et en partenariat avec les producteurs culturels locaux et inter-régionaux.

La mission est la suivante : suivre pas à pas le cheminement de l’écriture d’une œuvre à sa présentation, en portant à la fois une attention particulière aux questions de dramaturgies, de rapport au spectateur ou d’expérience vécue par le public, à la réalisation technologique des pièces, ou encore à l’économie des projets.

Qu’ils soient issus de la création numérique, au profil « d’ingénieur », ou des auteurs qui recherchent les compétences techniques pour atteindre leurs ambitions, l’enjeu est pour ZINC de mixer les équipes, les pratiques et de favoriser les rencontres pour donner aux projets toute la richesse possible, tout en explorant la question du rapport de l’homme à la machine, à ses pairs et à l’humanité.

— 

©Visuel - ÜBM - Michaël Cros x La Métacarpe