Les partenaires

ZINC est une association qui depuis plus de 20 ans agrège autour d’elle et son projet de nombreux partenaires.
Ses partenaires historiques et réguliers sont la Friche la Belle de Mai et les institutions telles que le Département des Bouches du Rhône, la région SUD, la DRAC, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l’Education Nationale.
ZINC participe à un projet européen depuis 2016 - Risk Change et compte alors parmi les institutions Europe Creative.

Parmi les partenaires culturels, ZINC travaille depuis de longues années avec l’association Seconde Nature autour de la production et la diffusion d’œuvres numériques en région SUD. C’est comme cela que les deux associations présentent la Biennale des Imaginaires Numériques à l’Automne 2018. Elles ont regroupé depuis 2013 un écosystème de plus de 50 partenaires permettant de mettre à l’honneur la création contemporaine par les nouvelles technologies.

Parmi ces nombreux partenaires, on peut citer : le Friche la Belle de Mai, Elektra - BIAN 2018, thecamp, gmem-CNCM-marseille, le Ballet Preljocaj, le Cabaret Aléatoire, EDIS - Fonds de dotation, Le Liberté - Scène nationale de Toulon, le Hublot, Anthéa, Antipolis Théâtre d’Antibes, M2F creation | Lab Gamerz, A.M.I, Hexalab, Alphabetville, Diffusing DIgital Art, FRAC Provence Alpes Côte d’Azur, 3 BIS F, Anonymal.

ZINC travaille aussi de pair à pair avec le collectif Reso-nance Numérique autour de l’animation du fablab au coeur de la Friche la Belle de Mai à la fois au bénéfice des publics et des artistes pour satisfaire de nouvelles orientations artistiques.