Design Sonore Par

ANTOINE GONOT

Ingénieur en Traitement du Signal et Acoustique, Docteur en Informatique et responsable du parcours Musique pour l’Image du Département SATIS de l’Université Aix-Marseille. Spécialiste du son 3D et plus généralement du design sonore pour les média interactifs numériques.

Sonorisation des média interactifs

Les 1, 2 et 3 OCT

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Agenda :

01-10-2018
Le design sonore s’illustre comme l’art de manipuler des éléments sonores afin d’obtenir une création sonore adaptée.
Marseille

41, rue Jobin
Friche la Belle de Mai


CONTENU DE LA FORMATION

  • Introduction et concepts fondamentaux du sound design pour le jeu vidéo :
    les fonctions du son dans un jeu vidéo, pipeline de production, musique générative et audio procédural.
  • L’intégration audio à l’aide de Fmod Studio : ambiance, bruit age et musique.
  • L’intégration audio à l’aide de Wwise : ambiance, bruitage et musique.
  • Application : conception du design sonore (son et musique) po ur l’un des
    deux micro-jeux proposés à la formation : type Third Person S hooter ou type Infiltration.
  • Application : Intégration et mixage du design sonore à l’aide de Wwise ou
    Fmod Studio en lien avec le moteur de jeu.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre et mettre en oeuvre les middlewares audio Wwise et Fm od Studio pour le design sonore interactif. Mise en pratique à l’aide du moteur de jeu Unity 3D.

NB : le cas particulier des voix (lip sync, localization, etc.) n’est pas abordé
dans le cadre de cette formation.

Employé dans une variété de disciplines comme le cinéma, la création musicale, la réalisation de livres audio, le concert, le développement de jeux vidéo ou la publicité, le design sonore s’illustre comme l’art de manipuler des éléments sonores afin d’obtenir une création sonore adaptée.