Vanishing Points -
Olivier Ratsi

Vernissage le mercredi 18 décembre à 18h
Du 18.12.19 au 22.03.20
Horaires d’ouverture : les vendredi, samedi et dimanche,
de 13h à 20h


Agenda :

18-12-2019
de 18h00 à 22h00

18 Rue de la République13001 Marseille


Vanishing Points est un road movie mental : un univers parallèle proposé par Olivier Ratsi qui oscille entre architecture réelle et immatérielle.
Certains points de vues se réclament d’une vérité absolue, doit-on s’y fier ? Pour figurer ce questionnement quotidien, Olivier Ratsi utilise, à travers un espace de 1500m2, deux principales figures esthétiques liées à notre perception de l’espace : la perspective - formalisée au Quattrocento - et l’anamorphose - dont on trouve les premières traces artistiques en Chine au cours de l’époque Ming (14e siècle). D’autres inspirations de l’histoire des arts viendront émailler ce voyage comme une évocation à Newton, et à travers ce rapport “culturel” à l’espace, nos sens seront mis à l’épreuve.


Production exécutive confiée à Crossed Lab
Hybrides et transversaux par essence, les projets que nous soutenons évoluent à l’intersection de l’art, des technologies et des sciences.
Crossed Lab accompagne les artistes dans leurs créations numériques entre musique actuelle, art visuel, cinétique, ou plastique. Au delà du genre, c’est la question de la pertinence de l’utilisation des technologies qui nous importe.

Avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône
Production déléguée : Seconde Nature et Zinc
Production exécutive : Crossed Lab
Frame Perspective est une installation présentée avec le soutien de la Région Grand Est
Spectrum est une installation présentée avec le soutien du Festival Electric Castle

Exposition Monographique

Suggestions